in

Edito de Mining and Business Magazine N°16

Albert Yuma, président du conseil d’administration de la Gécamines, a réagi avec vigueur aux accusations contre la société par le récent rapport du Centre Carter.

Malgré les turbulences, on avance

Albert Yuma, président du conseil d’administration de la Gécamines, a réagi avec vigueur aux accusations contre la société par le récent rapport du Centre Carter.

Non seulement il a réfuté point par point les principales conclusions du rapport, mais il a également présenté les audits sur les partenariats de la Gécamines et développé les grandes lignes d’une nouvelle stratégie. En bref, la GCM veut redevenir maître de son propre destin, acquérir des parts importantes dans ses partenariats (avec un minimum de 49 %) et redevenir une force productrice majeure du secteur minier au lieu de rester une société de portefeuille. A la veille de la grand-messe annuelle de Mining Indaba, c’est une importante prise de conscience de la Gécamines. Reste à savoir comment les principaux investisseurs et autres acteurs du secteur réagiront. Affaire à suivre…

En attendant, nous ouvrons nos pages à une activité économique, moins connue, mais néanmoins indispensable au bon fonctionnement du secteur minier et de nombreuses autres activités : le Catering dans les mines, les sites d’exploration, les compagnies aériennes et les grandes entreprises. Ce secteur génère annuellement près de 100 millions de dollars rien qu’au Congo. Nous y consacrons un dossier spécial.

Merci à tous, lecteurs, annonceurs, pour votre fidélité à Mining & Business l’an passé. Et au nom de toute la rédaction, je vous souhaite une année 2018 desplus prospères et heureuses.

Georges Brasseur Rédacteur en chef

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Edito de Mining and Business Magazine N°15

Edito de Mining and Business Magazine N°17