in

CÉLESTIN MUKEBA

Il a été classé parmi le top 100 des futurs leaders africains du très select Club Choiseul, think tank économique français.

DG de Equity Bank RDC

Il a été classé parmi le top 100 des futurs leaders africains du très select Club Choiseul, think tank économique français.

BIOAprès huit ans chez PwC RDC, dont il devient directeur adjoint, il intègre ProCredit Bank RDC en 2014. Il y occupe brièvement les postes de responsable du département de Trésorerie et de directeur financier pour en prendre la direction générale quelques mois plus tard. Celestin Mukeba, l’un des rares cadres dirigeants nationaux formés au pays est également le seul Congolais classé (37e) en 2017 par le Club Choiseul.

NOTRE MISSIONEquity Bank Congo, Ex ProCredit Bank, rachetée par le groupe Kenyan Equity Bank en 2015, est une banque de détail axée sur le développement offrant des services financiers inclusifs, orientés vers la clientèle, qui rendent nos clients et autres partenaires socialement et économiquement autonomes. Ses principes-clés : transparence dans la communication avec la clientèle, services basés sur une compréhension détaillée de la situation spécifique du client. Côté entreprises, la banque se concentre essentiellement sur les TPE et PME créatrices d’emploi.

VISION« Etre le champion de la prospérité socio-économique des Africains. » En facilitant les dépôts et autres services bancaires et en investissant des ressources substantielles dans l’éducation financière, Equity Bank Congo promeut la culture de l’épargne et un sens de la responsabilité qui visent à la stabilité et la sécurité financière des ménages ordinaires. La philosophie de la banque est basée sur une approche responsable de la protection de l’environnement et notamment la prise de mesures, via un Comité de l’environnement, pour réduire la pollution.

3 DATES CLÉS1977 : Naissance2006 : Entrée à PwC RDC2015 : Direction générale de ProCrédit

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

LOUIS WATUM, Administrateur des Opérations IVANHOE MINES

Jean-Tite OLOUMOUSSIE