in

Georges Lumbayi, Regional Operating Director Airtel Grand Katanga

Marié, 3 enfants. 18 ans dans le management & commercial. Directeur de Région en charge de 4 provinces du Grand Katanga.

Marié, 3 enfants. 18 ans dans le management & commercial. Directeur de Région en charge de 4 provinces du Grand Katanga.

Ma mission : la gestion intégrale de l’Entreprise au niveau de la région et réaliser les objectifs de revenus, rentabilité, croissance et positionnement. Diriger tous les segments du business jusqu’au positionnement de l’image, la qualité du réseau que les ressources humaines.  Également identifier le nouveau business pour déployer de nouveaux produits.

Airtel est un partenaire privilégié pour les  entreprises. Nous offrons les solutions business les plus innovantes à des prix compétitifs. Notre priorité : le service après-vente et la relation clients.  Avec ses 37 % de part de marché dans la région Grand Katanga, Airtel offre à ses abonnés des services de qualité supérieure (Voix, data, SMS et mobile money) et une interconnexion au tarif local dans tous les pays où la marque opère. Nous sommes l’unique Opérateur en RDC à offrir la possibilité d’envoyer/recevoir de l’argent de RDC vers les pays frontaliers à (Zambie, Rwanda) au meilleur coût.

L’un de nos challenges majeurs reste l’état dégradant des infrastructures routières rendant difficile l’accès à certains sites et le taux de desserte de l’énergie électrique. Cela occasionne un coût exorbitant de carburant et annihile la rentabilité. Mais Airtel continue d’élargir partout sa couverture. Nous investissons dans  la haute technologie afin d’offrir aux Congolais la meilleure qualité qui soit.

Infos dates et chiffres clés

  • AIRTEL fait partie du GROUPE BHARTI
  • Opère en RDC, 16 autres pays d’Afrique, Inde, Sri Lanka, Bangladesh
  • 15 ANS d’existence: Airtel RD Congo SA qui a fêté ses 15 ans d’existence en décembre 2015
  • 4 décembre 2000, le premier signal du réseau fut lancé sous la marque Celtel, qui deviendra Zain au bout de 7 ans et le
  • 9 décembre 2010 rachat de ZAIN et avènement de la marque AIRTEL  en RDC
  • 300 sites de la couverture avec un personnel de 83 agents.
  • Plus de 500 emplois directs et indirects sur tout le pays.
  • Plus de 1 500 000 abonnés font confiance à la marque
  • Plus de 13 000 points de vente actifs à travers  les 4 provinces de la région commerciale Grand Katanga
  • 37 % de part de marché dans la région Grand Katanga

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Olivier MEISENBERG, Directeur Général de la TMB

Elumelu, le Héro de l’Africapitalisme