in

Olivier MEISENBERG, Directeur Général de la TMB

J’ai grandi en Afrique centrale et orientale, avant de poursuivre des études universitaires à Bonn et Londres. Je m’installe à Kinshasa en 2005 pour assurer l’implantation et la direction d’une banque allemande. L’opportunité de travailler à la Trust Merchant Bank (TMB) se présente en 2009 et, depuis 2011, j’y assure les fonctions de directeur général.

J’ai grandi en Afrique centrale et orientale, avant de poursuivre des études universitaires à Bonn et Londres. Je m’installe à Kinshasa en 2005 pour assurer l’implantation et la direction d’une banque allemande. L’opportunité de travailler à la Trust Merchant Bank (TMB) se présente en 2009 et, depuis 2011, j’y assure les fonctions de directeur général.La Trust Merchant Bank est une des plus importantes banques commerciales du Congo. La TMB présente un bilan de plus de six cents millions de dollars. La Banque se déploie à travers le pays grâce à un réseau d’environ quatre-vingts six agences et guichets. Elle emploie quelque 1300 personnes. La force, la compétence et l’expérience de la Banque nous permettent d’aider nos clients à atteindre leur plein potentiel.Nous sommes tous fiers à la TMB de notre bilan en matière d’innovation, nous contribuons à l’évolution positive du secteur bancaire. Cette dernière année, notre engagement a été clairement démontré par le lancement de Pepele Mobile. Pepele Mobile est notre produit révolutionnaire de mobile banking, spécifiquement développé pour les besoins particuliers du marché congolais ; il est accessible sur tous les réseaux mobiles du pays et sur tout type de téléphone. Le service prend en charge une multitude de fonctions, en ce compris les transferts d’argent, les services de paie et les paiements de factures. La solution Pepele Mobile s’appuie sur un écosystème basé sur l’Agency Banking. Pepele Mobile est également disponible via une application sur Google Play.

Banque universelle, la TMB joue un rôle de premier plan dans l’accroissement de l’inclusion financière. Elle offre des services bancaires durables sur toute l’étendue du pays. Nous sommes fiers de notre approche ‘Made in Congo’ pour mener nos affaires et nous affirmons notre engagement à être un partenaire fort aux côtés de nos clients.

Infos, dates et chiffres clés

  • Réseau de 86 agences et guichets
  • 1300 agents
  • Bilan de plus de 600 000 000 de USD
  • Le magazine Global Finance a reconnu la TMB comme la Meilleure Banque en RDC en 2016, pour la troisième année consécutive.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Guy Kimenyembo, Directeur Général de Trade Service Sarl

Georges Lumbayi, Regional Operating Director Airtel Grand Katanga