Licenciée en Business Administration et titulaire d’un DESS en gestion, Mireille Kabamba est la nouvelle DG de Canal+ RDC. Congolaise, elle commence sa carrière en Belgique, chez Euroclear Bank, puis entre les deux Congo et au Kenya pour Celtel. Après un bref séjour au Gabon, elle rejoint Canal+ Cameroun en 2014 au poste de directrice financière avant d’en devenir DG en 2015.
DG de CANAL+ RDC
Dynamique et aussi brillante que pétillante, la nouvelle DG se prépare à écrire une nouvelle page de l’histoire de CANAL+ RDC.
BIOLicenciée en Business Administration et titulaire d’un DESS en gestion, Mireille Kabamba est la nouvelle DG de Canal+ RDC. Congolaise, elle commence sa carrière en Belgique, chez Euroclear Bank, puis entre les deux Congo et au Kenya pour Celtel. Après un bref séjour au Gabon, elle rejoint Canal+ Cameroun en 2014 au poste de directrice financière avant d’en devenir DG en 2015.
NOTRE MISSIONOn ne présente plus la télévision française à péage, filiale du groupe Vivendi, que chacun connaît. Par contre, on sait moins que CANAL+ a sectorialisé ses programmes en fonction des zones géographiques de diffusion. Avec des émissions phare, co-produites par le groupe, comme “Réussite”, “les Mardis de l’Afrique”, “Canal+ santé”, “talents d’Afrique”, etc, les programmes Afrique sont spécifiques au public du continent et ne sont donc pas diffusés à l’échelle mondiale.
VISIONAvec un taux d’électrification inférieur à 10% en RDC et un nombre d’abonnés équivalent à celui du Cameroun (deux cent cinquante mille environ sur le satellite), qui ne compte pourtant que 23 millions d’habitants, les marges de progression sont importantes. En revanche, en RDC, le problème reste le faible taux d’activité (55%) qui mérite d’être analysé en profondeur. Canal+ RDC va également faire un travail auprès des annonceurs congolais pour promouvoir ses espaces publicitaires.
DATES CLÉS1972 : Naissance2006 : Retour en Afrique pour y mener sa carrière2012 : Lancement du Mobile Money en RDC2015 : Direction Générale de CANAL+ Cameroun