in

Initiative Rotary

Rotary Club Lubumbashi

Le Rotary International est une association qui rassemble 34 282 clubs service présents dans plus de 170 pays.

L’ensemble de ces clubs Rotary compte au total plus de 1 200 000 membres, appelés rotariens. Le Rotary a été la première association de ce type. L’association, dont le siège se trouve aujourd’hui à Evanston (près de Chicago), dans l’Illinois, se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui encourage une haute éthique civique et professionnelle et oeuvre pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde. Sa devise est “Servir d’abord“(Service above Self). Le Rotary International est financé notamment par la cotisation annuelle de ses membres ou par des dons pour la Fondation.

Le Rotary Club Lubumbashi Etoile a été créé en 1985 et compte actuellement environ 25 membres. Les axes stratégiques du Rotary sont la paix et la résolution des conflits, la prévention et le traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, la santé de la mère et de l’enfant, l’alphabétisation et l’éduction de base, le développement économique local.

Le Rotary Club Lubumbashi Etoile a été créé en 1985
Dans leur vie professionnelle ainsi que leurs relations personnelles, familiales et amicales, les Rotariens sont régis par le Critère des quatre questions :

Est-ce vrai ?
Est-ce juste ?
Est-ce source de bonne volonté et d’amitié ?
Est-ce équitable et bénéfique pour chacun ?

Le financement des projets se fait par des levées de fonds au travers de nos Charter’s nights annuelles et d’autres évènements. Ces fonds, associés à l’appui de la Fondation du Rotary International, du District et d’autres clubs amis permettent de réaliser des projets de grandes envergures.

En 2015 et 2016, le Rotary Club Lubumbashi Etoile a distribué 15 000 livres pour apprendre à lire aux écoles de Lubumbashi, Likasi et Kolwezi. Il a fourni des équipements à l’atelier métallique et à la menuiserie de la Cité des Jeunes. Les Cliniques universitaires, le Centre Papillon et le Centre des Handicapés de Wote Pamoja ont reçu des chaises roulantes alors que de petits accessoires ont été livrés au centre Nuru pour aveugles et mal voyants. Le club a également octroyé des bourses d’études aux élèves de l’école primaire Mikembo.
Si vous souhaitez rejoindre un Club Rotary, parrainer une action rotarienne, faire un don ou participer en tant que volontaire à un projet, contactez : www.rotary.org[email protected]

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

AEL Mining Services sarl actif dans le social : sponsor exclusif d’Alfacongo dans la province du Lualaba

Eléphants d’Afrique

L’inexorable déclin des éléphants d’Afrique