Equity Group Holdings vient de conclure un accord d’achat d’actions avec la famille de George Arthur Forrest. D’après des sources concordantes, ce contrat qui met un terme aux négociations amorcées depuis septembre dernier entre les deux parties porte sur l’achat de 66,53% d’actions du capital de la Banque commerciale du Congo (BCDC).
En effet, il s’agit d’un achat au comptant des parts majoritaires dans BCDC en vue de la fusion de ses activités avec celles Equity Bank Congo. Objectif : renforcer son empreinte en tant que championne de la prospérité économique et sociale des congolais.
Si jusque-là aucune partie n’a fait une communication officielle, Zoom Eco apprend que la transaction porterait sur plus de 625 000 actions pour lesquelles le plus grand préteur kenyan s’est engagée à débourser 105 millions de dollars américains.
Ce qui fera de la filiale congolaise d’Equity Group Holdings la deuxième plus grande banque de la Rd Congo avec des actifs de plus d’un milliard de dollars (selon les résultats de fin 2018, il s’agit précisément de 861 millions USD pour BCDC additionnés aux 552 millions USD d’Equity Bank Congo).
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!