in

Le Consulat Général de Belgique à Lubumbashi ouvrira ses portes après deux ans de fermeture

Le Consulat Général de Belgique à Lubumbashi ouvrira ses portes au public ce lundi 13 janvier 2020 après deux ans de fermeture. Il sera dirigé par le Consul général de Belgique Bart Coessens.

Cette réouverture s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo et de la Belgique. Elle fait suite aux échanges fructueux entre les deux pays depuis l’investiture du Président Felix Tshisekedi. L’accord du pays hôte avait été donné le 27 décembre 2019, par le Conseil des Ministres de la République Démocratique du Congo.

Le Consulat Général offrira  l’ensemble des services consulaires tels que la légalisation, la délivrance de passeports et de cartes d’identité, ainsi que l’assistance consulaire et sécuritaire aux Belges résidant dans les provinces du Haut-Katanga, Tanganyika, Haut-Lomami et Lualaba. Du lundi au vendredi, l’accès aux guichets consulaires est libre entre 13h et 16h. En dehors de ces heures, il est possible de demander un rendez-vous.

Avant tout passage aux guichets, il est vivement conseillé de consulter les informations utiles concernant votre demande précise sur le site du Consulat général.

Le Consulat Général est également compétent en matière de délivrance de visa Schengen (Belgique et 14 pays Schengen) et long séjour (Belgique et Grand-Duché de Luxembourg). Pour les demandes de visas, il est maintenant obligatoire de consulter le site  https://www.cev-kin.eu/fr et de fixer un rendez-vous au préalable via ce site web.

Site du Consulat général : https://www.rdcongo.diplomatie.belgium.be

Page Facebook: https://www.facebook.com/Consulate-General-of-Belgium-in-Lubumbashi-1811550362438650/

Coordonnées du Consulat Général :

Avenue Lufira 990 – Square Forrest – Lubumbashi

Tél. : +243 (0)99 701 58 02

Email : [email protected]

Questions visas sans réponse sur www.cev-kin.eu/fr : [email protected]

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Afrique du Sud: démission du président du conseil d’administration d’Eskom

Fatshi, un an après