in

RDC: Au moins 4 morts dont trois congolais et un chinois dans l’explosion d’une citerne à 30 km de Kolwezi

RDC: Au moins 4 morts dont trois congolais et un chinois dans l’explosion d’une citerne à 30 km de Kolwezi

Trois congolais et un chinois sont morts dans l’explosion d’une citerne à 30 kilomètres de Kolwezi (Lualaba). Le drame s’est produit dans l’enceinte de la société minière TCC. L’entreprise chinoise y exploite cuivre et cobalt. La citerne était rempli d’acide sulfurique servant à nettoyer les minerais, a appris ACTUALITE.CD.

Le site est en train d’être évacué. Employés et habitants des alentours quittent le lieu. La crainte d’une pollution à grande échelle de la zone est réelle. Plusieurs autorités de la ville et de la province ont fait le déplacement  pour prendre les premières mesures.

Les premières réactions viennent de la société civile. Le cadre de concertation société civile du Lualaba s’est dit consterné par la situation. Il en appelle à la responsabilité du gouvernement provincial pour mettre fin à des pareils drames qui sont fréquents dans ces zones.

Ben AKILI, à Kolwezi

Source: ACTUALITE.CD.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Google veut éliminer progressivement les «cookies»

Nestlé annonce se convertir aux plastiques recyclés