in

Vodafone va céder le contrôle de sa filiale en Egypte pour 2,4 milliards de dollars à un groupe saoudien

Le géant britannique des télécoms Vodafone a annoncé mercredi avoir trouvé un accord pour céder 55% du capital de sa filiale égyptienne au numéro un saoudien du secteur STC moyennant 2,4 milliards de dollars. Vodafone explique dans un communiqué qu’il espère boucler la transaction d’ici fin juin prochain et que l’accord avec STC prévoit que la marque du britannique continuera à être utilisée en Egypte.

L’opération valorise la totalité de Vodafone Egypt à 4,35 milliards de dollars, précise le groupe britannique qui restera présent dans le pays où il possède des activités de conseil à ses clients. «Je suis profondément fier de notre activité en Egypte, qui est le numéro un incontesté du marché. Sous STC, je crois qu’elle continuera à prospérer», estime Nick Read, directeur général de Vodafone.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie du groupe de simplifier son organisation et de se recentrer sur deux régions, à savoir l’Europe et l’Afrique subsaharienne. Les fonds récoltés lui permettront en outre de réduire son énorme dette au moment où il compte investir dans l’internet fixe et l’acquisition de licences 5G en Europe.

Par Le Figaro avec AFP

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Coronavirus: les multinationales installées en Chine ferment leurs magasins et usines par centaines

African Mining Indaba : Simon Ford