Menu
in

Vodafone va céder le contrôle de sa filiale en Egypte pour 2,4 milliards de dollars à un groupe saoudien

Le géant britannique des télécoms Vodafone a annoncé mercredi avoir trouvé un accord pour céder 55% du capital de sa filiale égyptienne au numéro un saoudien du secteur STC moyennant 2,4 milliards de dollars. Vodafone explique dans un communiqué qu’il espère boucler la transaction d’ici fin juin prochain et que l’accord avec STC prévoit que la marque du britannique continuera à être utilisée en Egypte.

L’opération valorise la totalité de Vodafone Egypt à 4,35 milliards de dollars, précise le groupe britannique qui restera présent dans le pays où il possède des activités de conseil à ses clients. «Je suis profondément fier de notre activité en Egypte, qui est le numéro un incontesté du marché. Sous STC, je crois qu’elle continuera à prospérer», estime Nick Read, directeur général de Vodafone.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie du groupe de simplifier son organisation et de se recentrer sur deux régions, à savoir l’Europe et l’Afrique subsaharienne. Les fonds récoltés lui permettront en outre de réduire son énorme dette au moment où il compte investir dans l’internet fixe et l’acquisition de licences 5G en Europe.

Par Le Figaro avec AFP

Quitter la version mobile