in

Jean-Louis Menann-Kouamé nommé Directeur Général d’Orange Bank en Afrique

En juillet 2019, la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest a accordé un agrément bancaire à Orange qui crée sa banque sur le continent africain

En juillet 2019, la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest a accordé un agrément bancaire à Orange qui crée sa banque sur le continent africain, « Orange Bank », société anonyme détenue à 75% par le Groupe Orange et à 25% par le Groupe NSIA. Orange Bank a nommé Jean-Louis Menann-Kouamé, Directeur Général, qui a pris ses fonctions le 1 er janvier 2020. Jean-Louis Menann-Kouamé, 43 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d’Agadir (Maroc) et de l’ESSEC à Paris (France).

Il a eu une carrière significative dans le secteur bancaire avant d’intégrer le Groupe Orange. Il a notamment dirigé les activités de marché boursier des filiales UEMOA de BNP Paribas, a intégré l’Inspection Générale de ce groupe, a supervisé l’activité de plusieurs de ses filiales bancaires africaines depuis le siège parisien avant d’assurer successivement la Direction Générale des filiales de Guinée, de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Les services financiers mobiles sont l’un des piliers de la stratégie de diversification d’Orange. Avec le plan « Engage 2025 », le Groupe inscrit sa stratégie dans la continuité par la création d’Orange Bank en Afrique dont l’objectif est d’être au service d’une clientèle large et d’accélérer la création de valeur sur des territoires porteurs de croissance.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Chimène Zema

Il n’y a aucun cas de coronavirus au Haut-Katanga (officiel)