in

Inauguration du nouveau site de Congo Equipment

Congo Equipment a inauguré le 6 février ses nouveaux bureaux. La Direction générale de l’entreprise ainsi que les employés ont eu l’honneur d’accueillir

Congo Equipment a inauguré le 6 février ses nouveaux bureaux. La Direction générale de l’entreprise ainsi que les employés ont eu l’honneur d’accueillir plus de 150 invités sur leur site de la route Kinsevere. Parmi les invités de marque, la Présidente pour le secteur minier de Caterpillar inc. Mme Denise Johnson, les représentants de ses actionnaires, les nombreux clients et partenaires locaux, en présence de Monsieur le Directeur de cabinet du Gouverneur, le Professeur Christian Kunda.

Tous ont découvert cet investissement d’importance en RDC à travers la visite des installations. Les ateliers de 3 100 m2, les magasins de 2 200 m2 contenant 32 072 articles d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars ainsi que les bureaux ont été installés pour répondre aux attentes des clients.

En effet, les machines Caterpillar dans le secteur minier et la construction opèrent de manières intensives et exigent un support de classe internationale désormais disponible. Les nouvelles installations comprennent des centres de reconditionnement, un laboratoire d’analyse, un centre technologique de dernière génération et un centre de formation. Ce centre forme déjà les experts techniques congolais de Congo Equipment, mais également des clients. Une salle de 8 simulateurs permet d’accueillir des sessions de formation d’opérateurs de machines afin de les certifier et limiter les risques d’accident.

Avant d’être invités à partager un déjeuner, les hôtes ont suivi les allocutions du CEO, M. Deon Heyns, de la Présidente du secteur minier de Caterpillar inc. et du représentant du Gouverneur. Ils ont ensuite dévoilé la plaque inaugurale réalisée par un artiste local. Les intervenants ont salué cet ouvrage qui métamorphose l’environnement de travail ainsi que la qualité des prestations. Le Professeur Kunda a promis tout le soutien du gouvernement.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Rio Tinto: le bénéfice net annuel chute, plombé par les déboires de deux projets majeurs

Comexas Afrique devient ConnexAfrica