in

Rio Tinto: le bénéfice net annuel chute, plombé par les déboires de deux projets majeurs

Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a publié mercredi un bénéfice net en baisse de 41% en 2019, à 8 milliards de dollars

Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a publié mercredi un bénéfice net en baisse de 41% en 2019, à 8 milliards de dollars, plombé notamment par les déboires de deux projets majeurs en Mongolie et en Australie.

Cette chute résulte aussi d’une base de comparaison particulièrement élevée en 2018, exercice au cours duquel le groupe avait cédé d’importants actifs et dégagé un bénéfice net de 13,64 milliards.

Source : Le Figaro avec AFP

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Au Zimbabwe, le gouvernement adresse un ultimatum aux compagnies minières

Inauguration du nouveau site de Congo Equipment