AKILI Consulting SARL, cabinet spécialisé dans la gestion des risques opérationnels et réglementaires liés à l’activité Import-Export en RDC, a organisé un colloque à Lubumbashi sur«la problématique des apurements des déclarations de change modèle EB face à la fluctuation des prix des produits miniers sur le marché international».
Ce colloque a suscité un vif intérêt de la part des différents acteurs du secteur minier tels que le Ministère du Commerce Extérieur, le Ministère des Mines, la chambre des mines, la Banque Centrale du Congo, l’OCC,l’ACB, la DGDA.
Saisissant l’opportunité offerte par AKILI Consulting à l’occasion de ce colloque, la Banque Centrale du Congo a annoncé à l’auditoire la« révisitation », au premier trimestre 2020, de la réglementation du change afin de l’aligner avec les différentes évolutions du secteur économique en général et minier en particulier.
En guise de conclusion, AKILI Consulting promet de porte rune attention particulière sur les évolutions qui impactent les exportateurs de produits miniers.
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!