Bonjour Monsieur PHANZU. Vous venez d’être engagé par MHK. Pouvez Vous nous en dire plus?
Arnaud Phanzu. Je viens en effet d’être recruté par MHK. Je suis leur nouveau directeur ventes et marketing. MHK est une compagnie spécialisée en matière minière. Elle existe depuis 2015. Nous travaillons sur trois phases: l’étude du terrain, l’exploitation du minerai et le transport et bientôt la métallurgie. Nos bureaux se trouvent à Lubumbashi et nos activités principales se tiennent dans la zone de Kipushi, sur le site de Kalumine. Nous employons près de 200 personnes.
MHK est donc une jeune entreprise. Pouvez-vous nous parler de sa création?
MHK est née de l’initiative du président et fondateur, Monsieur Emmanuel SPANOGIANNIS. Si l’extraction et l’exploitation en RDC fonctionnaient correctement, le secteur du transport manquait lui de régularité et d’efficacité. Il s’est donc placé comme intermédiaire et a créé MHK.
Quelles sont les perspectives en 2020 pour MHK?
En 2020, nous allons nous pencher sur notre stratégie au niveau de l’extraction, mais aussi développer nos services en métallurgie afin de pouvoir traiter les métaux directement en collaborant avec d’autres entreprises minières.
Notre actuel partenaire-actionnaire est le groupe SOMIKA depuis fin 2016 avec lequel nous espérons aussi trouver d’autres possibilités d’élargissement de nos activités. Nous ne pouvons donc pas que nous contenter d’extraire la matière première du sol, nous envisageons d’aller de l’avant et fournir davantage de services dans le secteur minier.
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!