in

Le géant minier Glencore reprend provisoirement ses activités en Zambie

Le groupe Glencore a annoncé la reprise de l’activité de ses mines de cuivres en Zambie pendant trois mois mais confirmé son intention de les fermer définitivement ensuite en raison de la baisse des cours et de la pandémie de coronavirus.

Le géant minier a mis en sommeil début avril les deux sites zambiens de sa filiale locale Mopani Copper Mines, s’attirant les foudres du gouvernement et des syndicats qui s’inquiète de la mise en péril de ses milliers d’emplois.

«Mopani Copper Mines PLC va reprendre ses opérations et annonce que ses sites seront ensuite mis en sommeil au bout de quatre-vingt-dix jours», a expliqué Glencore dans un communiqué publié dimanche soir.

L’entreprise a précisé qu’elle continuerait pendant cette période «à discuter avec le gouvernement de la situation».

De son côté, le ministre des Mines Richard Musukwa a répété sa détermination à «promouvoir l’industrie minière dans cette difficile période d’épidémie de Covid-19 et d’instabilité des cours des matières premières».

Par Le Figaro avec AFP

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

-.

Kinshasa : "Les policiers sans masques passeront 15 jours au cachot", Général Sylvano Kasongo