in

RDC- COVID-19 Fin de l’état d’urgence proclamé

Le Président congolais Félix Tshisekedi, a proclamé hier soir la fin de l’état d’urgence au pays, décrété le 24 mars dernier, prorogé six fois,  pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

“Il doit être clairement entendu que la fin de l’état d’urgence, ne veut pas dire la fin de la pandémie de covid-19 dans le pays. C’est l’indication de revenir à une vie normale, tout en respectant les gestes barrières; et d’autres mesures y relatives”, a précisé le Président Félix Tshisekedi.

Résumé Quelques industries ont été autorisées à reprendre le cours normal de leurs activités. C’est le cas des activités commerciales (entreprises, commerces, banques, restaurants, cafés, bars, etc.); qui ont repris ce mercredi 22 juillet. Par ailleurs, les rassemblement, réunions et célébrations; ainsi que des transports en commun pourront fonctionner comme par le passé mais en respectant les consignes mises en place par le gouvernement.Le 03 août 2020,  les écoles et les universités réouvriront leurs portes. Le 15 août 2020, réouverture des églises et des lieux de cultes. Mais également les discothèques, les stades et les salles de spectacles. Ainsi que  les aéroports et les  frontières du pays rendant à nouveau possible les déplacements  inter-provinciaux.  Pour ce qui concerne les funérailles,  les dispositifs actuels resteront  maintenues, et strictement appliqués .Les procédures de reprise pour les différents secteurs d’activités, seront déterminés par les autorités nationales; provinciales et locales compétentes.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Thony Ngumbu, Directeur général de Mwinda Technologies

RDC : Dépistage de la Covid-19 pour tous les voyageurs