Menu
in

Olivier Schorochoff de GardaWorld RDC.

« Nous voulons devenir le leader des solutions intégrées de sécurité d’ici 2025. »

Depuis cinq ans, GardaWorld, un des leaders mondiaux dans le secteur de la sécurité a érigé ses quartiers en RDC. Après Goma, Béni, Bukavu et Kisangani, GardaWorld s’est installé à Lubumbashi, Kinshasa et Kolwezi. Ambitieux, le groupe veut gagner des parts de marché grâce à ses innovations. Olivier Schorochoff, Directeur général Congo, dévoile la feuille de route de GardaWorld à Mining & Business.

Monsieur Schorochoff, présentez-nous GardaWorld, s’il vous plait.

Nous sommes un groupe canadien et nous sommes une société de sécurité non cotée en bourse, faisant partie des leaders mondiaux. Grâce à cela, nous n’avons pas la pression de la rentabilité immédiate et nous pouvons nous permettre d’avoir une vision à long terme dans nos projets.

Avez-vous des liens avec la RDC ?

Oui, je suis né à Lubumbashi. J’ai grandi ici et j’ai étudié à l’École belge. Ensuite, j’ai dirigé plusieurs entreprises en Afrique de l’Ouest. Entre 2014 et 2016, je suis revenu travailler en RDC dans des projets d’énergies hydro-électriques. Finalement, je suis de retour depuis 2021, en tant que Directeur général de GardaWorld en RDC.

GardaWorld est en RDC depuis cinq ans, expliquez-nous votre implantation.

GardaWorld est actif en RDC depuis 2016, suite au rachat d’une société kenyane, KK Security. Pendant ces cinq années, nous nous sommes installés au Kivu (Goma et Bukavu) et depuis un an et demi, GardaWorld est présent à Kinshasa et dans le Grand Katanga.

Quelle ambition votre société porte-t-elle aujourd’hui en RDC ?

Nous voulons devenir le leader des solutions intégrées de sécurité d’ici 2025. Une des grandes forces de GardaWorld, c’est sa capacité à proposer des solutions complexes, notamment au niveau technologique. Cet aspect nous rend différents de tous nos concurrents en RDC. Notre réputation de leader mondial de la sécurité pour des multinationales dans l’Oil and Gas ou l’industrie lourde, nous précède, et mon objectif au Congo est d’amener ce savoir-faire et cette exigence de qualité, à nos clients et futurs clients.

Quitter la version mobile