in

Editorial de Mining and Business n°40

Déjà plus de 6 ans que vous nous lisez que vous nous faites confiance. Vous avez fait de M&B une référence de la presse congolaise. 40 fois merci !

Nous avons eu l’honneur d’accrocher à notre Une des personnalités aussi
éminentes qu’une Première Dame, un Premier ministre, des Gouverneurs, mais aussi des hommes et femmes d’affaires, des diplomates peu connus du grand public et dont nous souhaitions mettre en lumière le parcours. Ils ont en commun de nous avoir fait confiance pour se raconter et partager leur vision avec vous.

2022, c’est l’année des enjeux stratégiques pour la RDC. Nos interviews, nos
rencontres, nos enquêtes, nos reportages, nos portraits vous accompagneront à l’aube d’une décisive année 2023. Projection et perspectives caractériseront votre M&B. Ces perspectives sont écologiques, politiques, économiques, numériques, sociales ou sanitaires.
Dans ce numéro, des acteurs et actrices qui s’impliquent dans l’écriture de ce futur
proche ; nous étions à La Haye avec Maitre Keta, avocat à la CPI et Président de l’APEC, à Paris avec Jean Jacques Lumumba le lanceur d’alerte et Guillaume Pitron, le journaliste star, à Futuka avec les pépites du foot de RDC, à Goma pour suivre l’OVG et à Kinshasa pour célébrer les succès de la culture congolaise. Nous avons fait le choix de vous informer en toute impartialité pour mieux vous laisser le libre arbitre.
Olivier Loury

Kibali Gold Mine a réalisé une autre brillante performance en 2021 avec la production de 812,152 onces d’or

Congo Hold Up