in

Alberto Petrangeli nouvel ambassadeur d’Italie en RDC

L’Italie a officialisé l’installation d’Alberto Petrangeli comme nouvel ambassadeur en RDC.

Alberto Petrangeli nouvel ambassadeur d’Italie en RDC

L’Italie a officialisé l’installation d’Alberto Petrangeli comme nouvel ambassadeur en RDC. Le diplomate succède à Luca Attanasio, décédé en février 2021 suite à l’attaque de son convoi par des rebelles au Nord-Kivu. Avant la RDC, il représentait l’Italie en Albanie (Europe).

« C’est un honneur pour moi de prendre aujourd’hui le poste d’Ambassadeur d’Italie à Kinshasa, avec une pensée pour mon ami et collègue Luca Attanasio », a déclaré M. Petrangeli lors de sa réception mardi.

« La République démocratique du Congo est un pays qui a des liens forts avec l’Italie grâce à la présence historique de nos entreprises et de nombreuses organisations de la société civile ».

Parmi les tâches premières du nouvel ambassadeur italien, il assuré être « prêt à travailler pour la collaboration dans l’enquête sur le tragique attentat qui a coûté la vie à Luca Attanasio, Vittorio Jacovacci et Mustapha Milambo, pour améliorer la coopération bilatérale entre nos deux pays dans tous les domaines, pour encourager les contacts entre nos deux peuples et pour accompagner nos entreprises vers de nouvelles opportunités d’investissement responsable au cœur de l’Afrique ».

M&B

Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures, auditionné par l’ANR

Afrique du Sud : plus de 300 morts victimes des inondations à Durban