in

L’écrivain britannique Salman Rushdie poignardé à New York lors d’une conférence

L’écrivain britannique Salman Rushdie, cible des menaces de mort de la part de l’Iran depuis la publication des Versets sataniques (1988)

L’écrivain britannique Salman Rushdie, cible des menaces de mort de la part de l’Iran depuis la publication des Versets sataniques (1988), a été agressé et poignardé au cou alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole lors d’une conférence dans l’Etat de New York, aux Etats-Unis, rapporte vendredi 12 août l’agence américaine Associated Press (AP).

L’auteur a été évacué par hélicoptère vers un hôpital, a fait savoir la police de l’Etat de New York dans un communiqué, sans donner plus de précisions sur son état de santé. L’agresseur présumé a été arrêté, ont précisé les autorités locales.

Un homme s’est précipité sur l’estrade de la Chautauqua Institution au moment de la présentation de Salman Rushdie et a commencé à frapper l’écrivain, selon un journaliste d’AP présent sur les lieux. Salman Rushdie est tombé et l’agresseur a été maîtrisé, a ajouté le journaliste.

Associated Press

M&B

En RDC, 31 000 kg d’or exportés en 2021 pour 1,2 milliard de dollars de revenus

Jean Mongu Bele, Fondateur et Président d’Okapi US