Fin de la trêve estivale, s’il en était une. Votre magazine a continué durant les mois de juillet et d’août d’analyser les perspectives économiques, politiques et sociales de la RDC et du continent. Il est né à Lubumbashi et a grandi à Kolwezi.
George-Arthur Forrest est le président du Groupe Forrest International. Congolais par sa légende personnelle, son histoire se confond avec celle de la RDC depuis toujours.
Celui qui est l’un des plus gros employeurs du pays a décidé de renforcer son empreinte dans l’agriculture congolaise. Outre le fait de susciter des vocations, ce projet qui lui tient à cœur pourrait aider la République démocratique du Congo à révéler enfin son potentiel agricole et tourner la page de l’insécurité alimentaire.
À l’occasion de la célébration des cent ans du Groupe Forrest International, il a accordé à notre publication un entretien exclusif. Rencontre hors norme avec l’industriel le plus respecté de la RDC. Notre expert Christophe Rigaud l’avait malheureusement anticipé.
L’actualité en RDC à l’Est est loin de s’être améliorée comme nous l’ont rappelé les émeutes contre la Monusco à Goma et les conclusions du rapport de l’ONU apportant les preuves d’un soutien de Kigali au M23. M&B analyse la situation.
Plus léger et plus rassembleur, l’art ; avec les réjouissantes nouvelles du retour de deux évènements artistiques majeurs en République démocratique du Congo. « Congo Biennale » à Kinshasa célèbrera sa seconde édition en octobre.
Lubumbashi accueillera une résonnance de l’exposition en septembre puis en octobre la septième édition de la biennale Picha qui doit son origine au photographe, le talentueux Sammy Baloji. Nous entamons bientôt le dernier trimestre de l’année 2022 si vite passée. Bonne reprise et franc succès à chacune et chacun!
M&B