M&B a rencontré le président du Leopards Club, un cercle d’affaire apolitique basé à Bruxelles.
Qui êtes-vous Olivier Ali Ngindu?
J’ai 53 ans et je suis belge d’origine congolaise. J’habite depuis 42 ans en Belgique. Je suis marié et père d’un garçon de 12 ans. J’ai été entrepreneur et franchisé Domino’s Pizza pendant 10 ans en France et en Belgique et j’ai travaillé comme chef de projet dans la réhabilitation d’un groupe agro-industriel en RDC ce qui m’a permis de visiter l’intérieur ou la RDC rurale et m’a sensibilisé à travailler au développement l’économie de mon pays d’origine.
Le développement économique est selon moi le meilleur moyen pour lutter contre la pauvreté que subit la majorité de la population congolaise. Je travaille depuis 6 ans pour une société internationale de logistique américaine en Belgique et en parallèle je suis consultant pour développer des investissements en RDC.
Parlez-nous du Leopards Club
Leopards Club est un cercle d’affaires apolitique et privé qui rassemble des entrepreneurs et des porteurs de projets de la diaspora congolaise et des amis de la République Démocratique du Congo. Le club a créé le 30 juin 2018 à Bruxelles pour développer le réseau d’affaires de ses membres et promouvoir une image positive de la République Démocratique du Congo.
Quelle sera votre actualité pour la fin 2022 ?
Nos prochaines soirées de business networking auront lieu le samedi 01 octobre 2022 à l’Astoria Trianon Palace à Versailles en France et le samedi 21 janvier 2023 au Steigenberger Wiltcher ‘s à Bruxelles en Belgique.
Ces rencontres d’affaires avec cocktail dînatoire sont l’occasion idéale pour découvrir un panel constitué d’acteurs du monde des affaires et de la culture, amoureuse de la République Démocratique du Congo.
info@leopardsclub.com
+3247774593