Parlez-nous de vous, en particulier de votre parcours professionnel.
Je suis docteur en médecine, exerçant dans la médecine préventive, un concept qui bien qu’aussi vieux que la médecine reste très peu comprise des Africains qui ne reconnaissent un médecin que par sa présence à l’hôpital, vêtu d’une blouse blanche.
J’arrive à Kinshasa en 2015 pour le DCEM (Deuxième cycle d’étude médicale), venant tout droit du Cameroun où je venais d’obtenir une licence en sciences biomédicales, option santé publique et épidémiologie.
Mon objectif était de terminer mes études en 2019 et rentrer, travailler dans un hôpital du pays. Il faut dire que je n’étais pas au courant qu’en RDC les années étaient « élastiques », ce qui me laissait beaucoup de temps libre que j’exploitais pour apprendre davantage sur les technologies numériques, ma passion.
Au fil des conférences et hackathons tech auxquels je participais, j’ai constaté que je pouvais concilier mes études et ma passion dans une discipline appelée medtech, c’est ainsi que j’ai commencé à travailler à temps partiel sur des projets personnels.
Bénéficiez aussi: