Menu
in

En Ouganda, nouvelles infections au virus d’Ebola et hausse des cas de décès

Le porte-parole du ministère, Emmanuel Ainebyoona, a déclaré qu’en dehors des quatre décès confirmés, 17 autres décès sont des cas probables d’infection à Ebola.

Le nombre de décès dus au virus Ebola en Ouganda est passé à quatre, tandis que le nombre de cas confirmés d’Ebola est passé à 16, selon les données du ministère de la Santé en Ouganda, annonce The East African.

Le porte-parole du ministère, Emmanuel Ainebyoona, a déclaré qu’en dehors des quatre décès confirmés, 17 autres décès sont des cas probables d’infection à Ebola. Il a ajouté que le nombre de cas confirmés d’Ebola en Ouganda est passé à 16 au cours du week-end, et que 18 autres sont des cas probables d’infection.

« Les cas signalés en dehors de Mubende comprennent trois à Kyegegwa et un à Kassanda, mais tous sont liés au cas index de Mubende », a déclaré le porte-parole du ministère, Emmanuel Ainebyoona, ajoutant qu’il n’y avait « aucun cas confirmé dans [la capitale] Kampala ».

Les autorités sanitaires ont indiqué que les échantillons des cas suspects sont en cours d’analyse à l’Institut ougandais de recherche sur les virus. Le ministère a appelé les habitants à respecter les mesures de prévention et à signaler tout cas suspect aux établissements de santé ou aux autorités locales.

Ce week-end, les responsables ont exprimé leur inquiétude quant aux lacunes dans la recherche des contacts.

En délivrant son message lors de la réunion du groupe de travail national au siège du district de Mubende samedi, le lieutenant-colonel Henry Kyobe, commandant de l’incident Ebola, a déclaré qu’ils recherchaient 213 contacts.

« Au moment où nous parlons aujourd’hui (samedi), nous avons 213 contacts cumulés. La recherche des contacts reste un défi, madame. La plus grande partie, soit 118 (55 %), sont des travailleurs de la santé, ce qui signifie que les contacts communautaires n’ont pas tous été répertoriés, ce qui constitue un défi », a-t-il déclaré.

La ministre de la Santé, Jane Ruth Aceng, a exigé une solide recherche des contacts.

M&B Magazine

Quitter la version mobile