in

États-Unis : un Congolais de 26 ans parmi les victimes de la tempête de neige à New York

Une vague de froid inédite frappe les États-Unis, et particulièrement New York, depuis le weekend dernier.

Une vague de froid inédite frappe les États-Unis, et particulièrement New York, depuis le weekend dernier. Les blizzards aveuglants, les pluies verglaçantes et le froid glacial ont causé 49 décès selon l’Associated Press. Parmi les victimes, Abdul Sharifu, un réfugié congolais de 26 ans.

Samedi, alors que sa femme enceinte devait accoucher la semaine prochaine, M. Sharifu, 26 ans, a utilisé sa voiture pour faire des courses, bien qu’elle l’ait averti de ne pas le faire, selon un ami, Enock Rushikana cité par le New York Times. Il sortait chercher du lait, précise le témoignage recueilli par le média new-yorkais.

Lundi, le corps de M. Sharifu, qui a fui la guerre en 2017 et s’est réinstallé à Buffalo, a été identifié par un ami à l’hôpital pour enfants John R. Oishei. Sa voiture avait été retrouvée samedi, abandonnée à l’angle des rues Main et Utica ; ses amis pensent qu’il s’était retrouvé coincé et avait tenté de rentrer à pied.

Il était connu sous le surnom de « 911 », en raison de sa nature généreuse et de sa propension à tout laisser tomber pour aider les autres dans le besoin au sein de sa communauté soudée de personnes qui s’identifient comme des membres du groupe tribal Bafuliru, a déclaré M. Rushikana. Il s’est réjoui de devenir le père d’un fils.

« C’est son premier enfant », a ajouté celui qui considère M. Sharifu comme un neveu. « Il était très excité ».

Selon le service national de météorologie, environ 60 % de la population américaine a été confrontée à une sorte d’avis ou d’alerte météorologique hivernale pendant le grand souffle arctique. Mardi, le maire Byron W. Brown a rappelé que les responsables avaient averti le public de ne pas conduire après jeudi.

MB

Netflix : 100 millions d’utilisateurs affectés par la suppression du partage de mot de passe en 2023

EquityBCDC planifie une diversification d’investissements entre mines et agriculture