Menu
in

Cuivre: Le groupe Stellantis et le minier canadien McEwen Copper s’allient pour « fournir un cuivre écoresponsable en Argentine et dans le monde entier».

Le groupe Stellantis, né de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler acquiert une participation de 14,2% au capital de McEwen Copper, une filiale du minier canadien McEwen Mining et devient le second actionnaire après Rio Tinto.

Stellantis investit 155 millions de dollars dans le projet de Los Azules, une mine de cuivre en Argentine. Le groupe Stellantis, né de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler acquiert une participation de 14,2% au capital de McEwen Copper, une filiale du minier canadien McEwen Mining et devient le second actionnaire après Rio Tinto.

Stellantis prévoit d’ici 2030 de répondre à 100% de la demande européenne et 50% de celle des États-Unis en véhicule électrique. Pour approvisionner ses usines de batteries, dont les premières doivent ouvrir bientôt, le groupe Stellantis a signé des accords pour acquérir lithium, sulfate de manganèse et en sulfate de nickel, indispensables à l’industrie de la voiture électrique.

« Garantir un approvisionnement stratégique à ses usines pour offrir une mobilité décarbonnée », cet investissement permettra à Stellantis de répondre en partie à sa demande prévisionnelle en cuivre à compter de 2027, à indiqué le groupe.

Source Le Figaro

Quitter la version mobile