in

La révolution de la fibre au Congo

CEO de Liquid Intelligent Technologies RDC depuis le 1er juin 2022, Éric Waku fait partie des pionniers africains qui ont transformé le continent africain à travers la conception, le financement et la mise en œuvre de projets de télécommunications.

CEO de Liquid Intelligent Technologies RDC depuis le 1er juin 2022, Éric Waku fait partie des pionniers africains qui ont transformé le continent africain à travers la conception, le financement et la mise en œuvre de projets de télécommunications. Il a ainsi joué un rôle majeur depuis la fin des années 90 dans une vingtaine de pays en Afrique, dont la République démocratique du Congo.

1) Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je suis Ancien Vice-Président, Business Development Afrique et Directeur général de Nokia RDC (ex-Alcatel-Lucent). J’ai été aussi Vice-Président Ventes EMEA à Smartmatic, puis Senior Advisor à Deloitte en charge de l’Afrique francophone, avant de rejoindre Helios Towers RDC où j’étais Directeur général. Je suis titulaire d’un MBA de l’ESCP Business School et la McCombs School of Business

Cet article est uniquement réservé aux abonnés.
Déja abonné ? Se connecter
Pour en profiter, abonnez-vous dès maintenant.
Bénéficiez aussi:
  • D'un accès à tous les articles et vidéos
  • Les newsletters exclusives
  • Les magazines en version numérique

Au Rwanda, au moins 115 personnes tuées suite aux inondations et des glissements de terrain

CIS déploie le VR training en RDC