in

CIS déploie le VR training en RDC

CIS est implanté depuis 2010 en République Démocratique du Congo, et a développé autour de son cœur de métier, la restauration et l’hôtellerie, une large gamme de services (Facilities and utilities Management) fournissant des solutions clés en main à ses clients.

Congo Support Services (CSS) est la filiale congolaise du Groupe international CIS, spécialiste de la gestion de bases-vie en milieux extrêmes. CIS est implanté depuis 2010 en République Démocratique du Congo, et a développé autour de son cœur de métier, la restauration et l’hôtellerie, une large gamme de services (Facilities and utilities Management) fournissant des solutions clés en main à ses clients. Depuis le début de cette année, CIS a lancé le VR Training solution, une nouvelle façon de former ses collaborateurs. Andréas Michelis, Country Manager, nous présente ce projet ambitieux.

Mining & Business : Vous venez de lancer le CIS VR Training solution, une nouvelle façon de former votre personnel ainsi que celui de vos clients, pouvez-vous nous présenter la genèse de ce projet ?

AM : A la genèse de ce projet, il y a des hommes, une volonté et un constat. 

Un constat tout d’abord, celui que la formation est un pilier fondamental de notre performance opérationnelle, et qu’elle peut se révéler inégale d’un site à l’autre, d’un pays à l’autre, car très souvent dépendante des compétences humaines disponibles à un instant T. Un constat donc, qu’il manque un outil permettant d’harmoniser le niveau de formation à travers le Groupe, de manière efficace, ludique et accessible au plus grand nombre.

Une volonté ensuite, celle d’utiliser ce qui se fait de mieux en termes de technologie, de restitution de connaissance, d’accompagnement de nos collaborateurs et de nos filiales dans ce grand virage technologique, et de proposer une pédagogie innovante– de nombreux grands groupes ayant de plus en plus recours à ces outils VR, avec des résultats impressionnants.

Des hommes enfin, animés par une passion du terrain, et qui nous font prendre conscience, jour après jour, de la nécessité d’accompagner la montée en compétence de tous les employés du groupe, en garantissant un programme de formation de qualité et complètement adapté à notre environnement de travail.

Cet article est uniquement réservé aux abonnés.
Déja abonné ? Se connecter
Pour en profiter, abonnez-vous dès maintenant.
Bénéficiez aussi:
  • D'un accès à tous les articles et vidéos
  • Les newsletters exclusives
  • Les magazines en version numérique

La révolution de la fibre au Congo

Rencontre avec Olajide M. Ayeronwi DIRECTEUR GÉNÉRAL, FIRSTBANK DRC