Selon de nouvelles affirmations du ministre des Transports, Marc Ekila, le gouvernement devrait lancer des travaux pour la réhabilitation de l’aéroport international de N’Djili.
Selon de nouvelles affirmations du ministre des Transports, Marc Ekila, le gouvernement devrait lancer des travaux pour la réhabilitation de l’aéroport international de N’Djili. Les travaux concernent la construction et la modernisation du nouvel aéroport international de N’Djili dans la capitale Kinshasa.
Ces travaux seraient lancés dans les prochains jours par Félix Tshisekedi, a affirmé une source officielle anonyme à l’Agence congolaise de presse (ACP). « Je suis heureux d’annoncer que les travaux seront incessamment lancés par le chef de l’État en personne, les préalables étant remplis à 95% », a déclaré Marc Ekila, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement.
Cette annonce des travaux à l’aéroport international de N’Djili intervient quelques jours après les promesses de Félix Tshisekedi lors de son investiture à Kinshasa le 20 janvier. À propos de financement des infrastructures au pays, « la solution en vient d’être rendue possible, grâce à l’affectation prochaine de fonds issus de l’enveloppe obtenue dans le cadre de la renégociation du projet Sicomines et qui devrait atteindre un montant global de 7 milliards de dollars américains » a déclaré le Président de la République.
M&B