in

Mise en place d’un logiciel de demande des plaques d’immatriculations des véhicules en RDC

La RDC s’est dotée d’un logiciel de demande des plaques d’immatriculation des véhicules lancé à Kinshasa par le ministère des Finances selon une annonce du dimanche 25 février. Début décembre 2023, le ministre des Finances avait présidé la séance de démonstration du logiciel de téléprocédure d’immatriculation des véhicules.

« Le ministère des Finances informe le public qu’il a mis en place un logiciel de demande des plaques d’immatriculation des véhicules. Ce logiciel permettra aux requérants de soumettre leurs dossiers en ligne et de payer sans besoin de se rendre physiquement à un bureau de la Direction générale des Impôts », a indiqué Nicolas Kazadi, ministre des Finances, dans un communiqué

Cette procédure informatisée offre l’avantage de simplifier les démarches d’obtention des plaques d’immatriculation des véhicules, notamment en raccourcissant de manière substantielle le délai de traitement des dossiers par les agents de la Direction générale des Impôts (DGI).

« À partir du 1er mars 2024, toutes les demandes relatives aux opérations d’immatriculation des véhicules devront, désormais s’effectuer en ligne à travers un lien », a précisé le ministère.

Dès mars, des cartes roses gratuites seront remise à tous les propriétaires des véhicules qui ne les ont jamais obtenues. « À ce sujet, il leur suffira de faire une demande à travers un lien internet », précise le ministère.

Demandes pour les opérations d’immatriculation des véhicules : https://dgi-immatriculation.cd
Remise gratuite des cartes roses : http://carterosc.cd

M&B avec ACP

Afrique de l’Ouest : levée de sanctions économiques de la CEDEAO contre le Niger

3,5M de dollars octroyés par la RDC à Buenassa pour la construction d’une usine d’exploitation cuivre-cobalt