in

Editorial Mining and Business N°53

En ce mois de mars traditionnellement dédié à la Femme, nous avons le plaisir de consacrer notre couverture à une femme de conviction.

En ce mois de mars traditionnellement dédié à la Femme, nous avons le plaisir de consacrer notre couverture à une femme de conviction. Directrice générale Adjointe de Seguce RDC, Yolene Kayakez-A-Mutomb se livre dans une interview exclusive. Son parcours de vie pourrait inspirer pour de nombreuses jeunes femmes de République Démocratique du Congo.

À travers elle, nous pourrons aussi découvrir l’entreprise SEGUCE créée en 2016 pour déployer la réforme du Guichet Unique Intégral du Commerce Extérieur.

Nous revenons sur le rendez-vous annuel, Investing in African Mining Indaba, qui s’est déroulé au Cap du 5 au 8 février. L’édition 2024 a tenté d’impulser une rupture positive dans l’industrie minière… Oui, il y a encore du chemin pour changer les mauvaises habitudes ! M&B debriefe 4 jours de conférences et de rencontres particulièrement denses.

Comment accompagner les sociétés minières qui vont faire le pari de l’innovation et de la durabilité ? Célestin Mukeba Muntuabu, Directeur Général d’EquityBCDC, a souhaité s’exprimer dans nos colonnes à ce sujet.

Enfin, Denis Lecouturier, son DG, nous présente le Conseil Congolais de la

Batterie et nous fait un point d’étape. Votre M&B reste à votre écoute, pour répondre à l’une de nos préoccupations : restituer une vitrine positive des acteurs de la République Démocratique du Congo.

Bonne lecture.

Olivier Delafoy

ENTRETIEN AVEC YOLENE KAYAKEZ -A- MUTOMB

ENTRETIEN : Yolene Kayakez -A- Mutomb directrice générale adjointe de la société d’exploitation du guichet unique du commerce extérieur, SEGUCE RDC

MINING INDABA 2024