in

Editorial de Mining and Business N°46

Garder un œil dans le rétro pour mieux appréhender ce qui nous attend en 2023.

Au cours des douze derniers mois, l’actualité du monde a été marquée par des événements tragiques, comme l’agression de la Russie contre l’Ukraine.

Une autre guerre dont l’occident se soucie peu continue malheureusement dans l’Est de la RDC. M&B passe en revue les soubresauts de l’histoire du monde en 2022.

Un autre sujet préoccupant : l’impact du réchauffement climatique sur notre planète et sur l’Afrique. Moins impactée que d’autres pays africains comme le Kenya, la RDC pourrait se croire à l’abri des catastrophes annoncées.

Pourtant il n’en est rien et les effets se font déjà ressentir dans certaines provinces ou même à Kinshasa. Notre continent concerné au premier chef était représenté à la COP-27 de Char-El-Cheick. M&B vous propose un dossier complet sur le sujet.

La rédaction met un coup de projecteur sur les événements, les personnalités qui ont marqué l’année 2022. En premier lieu, des hommes comme ceux de Upright Africa qui se battent pour essayer de changer les choses dans un océan de misère.

Nous sommes honorés d’être choisis à nouveau comme le partenaire média congolais de la conférence minière Africa Mining Indaba, mais aussi de la DRC Mining Week.

Nous sommes heureux de vous annoncer le retour de notre partenaire, le Katanga Business Meeting après quatre années d’absence.

Enfin, nous adressons à chacun d’entre vous nos vœux d’une année 2023 qui consacre votre courage, votre engagement pour la RDC et un franc succès pour vos entreprises !

Guerre à l’Est : 750 militaires du Soudan du sud en renfort “pour la RDC dès que possible”

Les Grandes rencontres et interviews de la rédaction de M&B Magazine en 2022