in

Ryanair reprend Malta Air pour doper sa présence en Afrique du Nord

La compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé la création d’une nouvelle filiale basée à Malte afin d’y renforcer sa présence et faciliter l’accès à l’Afrique du Nord
Le groupe irlandais va acquérir la petite compagnie aérienne maltaise Malta Air (à ne pas confondre avec la compagnie nationale Air Malta) pour renforcer sa présence sur l’île méditerranéenne, ce qui va lui servir de nouvelle base pour mieux desservir l’Afrique du Nord.Ce faisant, la low cost ajoute une 4e compagnie aux trois transporteurs à bas coûts qu’il compte déjà: Ryanair(Irlande), Lauda (Autriche) et Buzz (Pologne). Elle évolue ainsi vers une structure similaire à celle d’IAG – propriétaire entre autres de British Airways, Iberia, Vueling ou encore Aer Lingues- avec l’exploitation d’un nombre croissant de filiales.”Cet investissement dans Malta Air va permettre à Ryanair de renforcer sa présence déjà notable à Malte (3 millions de passagers par an) et d’accéder aux marchés hors-UE (l’Afrique du Nord) depuis Malte”, a expliqué la compagnie aérienne.

Ryanair va transférer dans sa filiale maltaise six avions déjà basés dans le pays, mais pour le moment sous le nom de Ryanair. Le groupe en profite aussi pour récupérer un certificat de transporteur aérien (AOC) à Malte.

Plus de 50 avions basés en France, en Italie et en Allemagne seront également rattachés à la base maltaise, ce qui permettra aux équipages de payer des impôts localement plutôt qu’en Irlande où ils sont contraints de le faire en vertu des accords en vigueur, a ajouté Ryanair.

60 destinations d’ici 3 ans

“Malta Air arborera fièrement le nom et le drapeau maltais et nous comptons développer notre flotte, nos liaisons, notre trafic et nos emplois basés à Malte au cours des trois prochaines années”, déclare le CEO de Ryanair, Michael O’Leary

En effet, la low cost entend porter sa flotte maltaise à dix appareils d’ici trois ans, qui voleront sous le nom de Malta Air à l’été 2020. Elle entend aussi desservir 60 destinations dans les mêmes délais en Europe et en Afrique du Nord depuis Malte.

Source: Reuters, AFP, L’Echo

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Pourquoi Total boucle ses valises et comment Dig Oil reprend les rênes

Taux de malnutrition élevé en RDC. Intervention de la Banque Mondiale avec 500 millions USD sur cinq ans.