in

RDC: Les clés du tout nouveau Musée national remises officiellement au gouvernement par l’ambassadeur de la Corée du Sud

L’ambassadeur de la Corée du Sud Kim Kie-Joo, a, vendredi 14 juin dernier, remis officiellement au gouvernement congolais les clés du Musée national de la République Démocratique du Congo (MNRDC).

Cet édifice situé sur le terrain Tembe na Tembe dans la Commune de Lingwala, a une superficie de 6000 m2.  Il comporte 3 grandes salles où sont déjà exhibés douze mille objets du patrimoine culturel congolais afin de permettre au peuple congolais d’appréhender l’histoire de la RDC sur toutes les périodes.

Le MNRDC dont le coût de travaux de construction s’élève à hauteur de 21 millions USD, sera inauguré et ouvert au grand public au mois d’octobre de l’année en cours.

Source : 7sur7

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Taux de malnutrition élevé en RDC. Intervention de la Banque Mondiale avec 500 millions USD sur cinq ans.

L’armée déployée pour déloger des mineurs artisanaux de concessions minières