in

Equity Group Holdings conclu un accord d’achat de 66% d’actions dans BCDC

Equity Group Holdings vient de conclure un accord d’achat d’actions avec la famille de George Arthur Forrest. D’après des sources concordantes, ce contrat qui met un terme aux négociations amorcées depuis septembre dernier entre les deux parties porte sur l’achat de 66,53% d’actions du capital de la Banque commerciale du Congo (BCDC).

En effet, il s’agit d’un achat au comptant des parts majoritaires dans BCDC en vue de la fusion de ses activités avec celles Equity Bank Congo. Objectif : renforcer son empreinte en tant que championne de la prospérité économique et sociale des congolais.

Si jusque-là aucune partie n’a fait une communication officielle, Zoom Eco apprend que la transaction porterait sur plus de 625 000 actions pour lesquelles le plus grand préteur kenyan s’est engagée à débourser 105 millions de dollars américains.

Ce qui fera de la filiale congolaise d’Equity Group Holdings la deuxième plus grande banque de la Rd Congo avec des actifs de plus d’un milliard de dollars (selon les résultats de fin 2018, il s’agit précisément de 861 millions USD pour BCDC  additionnés aux 552 millions USD d’Equity Bank Congo).

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Invitation au “Breakfast Meeting” du Bankers Club

Cuivre : en RDC, le pari chinois de Robert Friedland