in

Le Président de la République Démocratique du Congo a confirmé sa présence à la conférence Mining Indaba 2020.

Investing in African Mining Indaba est heureux d’annoncer que Son Excellence Felix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo (RDC) a confirmé sa participation à l’événement qui se tiendra au Cap du 3 au 6 février 2020. Le Président sera accompagné d’une importante délégation de la RDC comprenant deux ministres nouvellement nommés, l’honorable Eustache Muhanzi Mubembe, ministre de l’Énergie et des Hydrocarbures, et l’honorable Willy Kitobo Samsoni, ministre des Mines.

Le Président S.E. Felix Tshisekedi, est devenu le leader de la Démocratie du Congo en janvier 2019, après le premier transfert de pouvoir pacifique et démocratique. Il est connu pour son engagement et son leadership au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et occupe actuellement le poste de deuxième vice-président de l’Union africaine.

La forte présence du pays à Mining Indaba vise à positionner la RDC comme une destination de choix pour les investissements miniers. Son Excellence le Président Felix Tshisekedi s’adressera à l’auditoire de haut niveau de Mining Indaba sur la scène principale le lundi 3 février, jour d’ouverture de l’événement. La scène principale accueillera également une session Focus sur la RDC qui examinera la montée du cobalt et la manière dont la politique du gouvernement et le nouveau code minier positionnent la RDC sous un angle positif en matière d’investissement.

Le 5 février, le ministre des Mines, l’honorable Willy Kitobo Samsoni, prononcera un discours lors  du Sommet intergouvernemental où il mettra l’accent sur le Code minier nouvellement élaboré qui  a été approuvé et signé en 2019.

” Le Sommet intergouvernemental de Mining Indaba est une plateforme ouverte aux ministres  africains et aux décideurs gouvernementaux de haut niveau du monde entier pour débattre des questions touchant le secteur minier et améliorer les relations commerciales et économiques bilatérales, et il est très excitant pour nous que cette plateforme suscite un tel intérêt de la part des hauts responsables “, commente Simon Ford, directeur du portefeuille de Mining Indaba.

En tant que l’un des principaux sponsors gouvernementaux de l’événement, la RDC accueillera  également son petit-déjeuner annuel le mercredi 6 février, où une conversation approfondie sur les derniers développements miniers dans le pays et réunira les principales parties prenantes des secteurs public et privé pour une conversation ouverte sur l’avenir de l’exploitation minière en RDC.

 

A propos de Mining Indaba

 

Investir dans le secteur minier africain Indaba est le plus grand événement d’investissement minier  en Afrique. Avec une expérience éprouvée dans le rassemblement de chefs d’État, de ministres,  de hauts représentants de gouvernement, de compagnies minières, de mineurs de taille moyenne  et de jeunes, d’investisseurs, de fournisseurs de services et d’équipement, Mining Indaba est l’endroit idéal pour rencontrer tous ceux qui font partie de l’industrie minière africaine et mondiale.

C’est l’événement incontournable qui fait avancer l’industrie minière, qui offre aux participants un accès inégalé à l’ensemble de la chaîne de valeur et aux acteurs les plus influents de l’industrie minière africaine pendant quatre jours de contenu de haute qualité, de conclusion d’accords et d’opportunités de réseautage.

 

 

 

Joanna Kotyrba

Investir dans le secteur minier africain Indaba

[email protected]

R&A Communications stratégiques

Katherine Bester

+27 11 880 3924 – [email protected]

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

RDCongo: des Congolais radiés par leur banque en Belgique

RDC / Coupure ou panne d’Internet : Voici les raisons