in

VENDREDI POULET, LE B to B incontournable de l’Africa Mining Indaba

Interview avec Mike Mutwale & Dieudonné Lukoji, co-fondateurs de Vendredi Poulet Business Club

Quel est le concept de Vendredi Poulet ?

Mike MUTWALE: Vendredi Poulet est un événement de business networking organisé par des entrepreneurs qui réunit des décideurs, des dirigeants d’entreprise, des entrepreneurs, des cadres d’entreprise pour connecter, échanger et créer des synergies business dans le Copperbelt principalement. L’événement existe à Lubumbashi depuis plus de 7 ans et se tenait à une fréquence d’un afterwork par mois. Depuis 2022, nous avons décidé de l’organiser à Lubumbashi tous les trimestres afin de nous permettre d’aller vers d’autres villes congolaises et africaines. L’idée de Vendredi Poulet est venue de Kinshasa. Nous avions apprécié cette idée que nous avons décidé d’adapter à Lubumbashi en l’orientant vers des rencontres B2B, pour plus nouer de précieux contacts d’affaires afin de faire avancer divers projets.

Quel est le concept de l’événement à Cape Town ?

Dieudonné LUKOJI: Ayant travaillé durant plusieurs années dans le secteur minier, nous avons participé à plusieurs éditions de l’African Mining Indaba, un événement majeur de l’industrie minière qui se tient à Cape Town, en Afrique du Sud. Pour la première sortie à l’international de notre événement, il était important de commencer par Cape Town, et en marge de ce grand événement, pour poursuivre la création de synergies business à un niveau supérieur et pour que les participants puissent comprendre les nouvelles tendances du secteur minier, identifier les investisseurs et les partenaires clés et surtout faire connaître leur entreprise.

Quelles sont vos attentes par rapport au Vendredi Poulet à Cape Town, édition 2024 ?

Mike MUTWALE: Mining Indaba est un forum emblématique de l’industrie minière. Plus de 8000 personnes s’y rendent pour assister aux nombreux débats autour de l’avenir des industries minières africaines et mondiales. L’édition 2024 aura pour thème : Embracing the power of positive disruption : A bold new future for African mining (Adopter le pouvoir de perturbation positive : un avenir audacieux pour le secteur minier Africain). Nous estimons que la RDC ne peut pas, et ne doit pas être en dehors de ces discussions qui la concerne d’où l’intérêt de participer à ces assises. C’est pour cette raison qu’en marge du Mining Indaba 2024, avec la soirée Vendredi Poulet, nous souhaitons provoquer des rencontres d’affaires profitables pour les participants. Nous voulons qu’ils puissent se mettre en valeur pour trouver des clients, des partenaires, des prestataires, et passer un excellent moment et ce, tout en dégustant de succulents plats à base de poulet. 

Quel avenir pour Chemaf Resources ?

“Évolution de la Demande de Cobalt et de Nickel : Un Regard sur la RDC et l’Indonésie”