Après les nominations dans l’armée, la fonction publique voit également des changements en son sein. À la Régie de distribution d’eau (Regideso) et à la Société nationale d’électricité (Snel), Félix Tshisekedi a donné le pouvoir à de nouveaux patrons.
À la tête de la regideso, et selon l’ordonnance du président de la République lue sur la chaîne nationale le 10 octobre, David Tshilumba. Jean-Baptiste Mwaka, quant à lui, a été nommé directeur général adjoint de la même entreprise publique.
« Il a le mérite d’avoir contribué significativement dans la construction des usines de production d’eau de Lemba-Imbu et Ozone en vue d’améliorer la desserte en eau dans la capitale », a indiqué la Cellule de communication de l’hôtel de ville à Radio Okapi.
#RDC : Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a nommé MM. Fabrice Lusinde, David Tshilumba et Pierre Ndongala aux fonctions de directeurs généraux respectivement de la SNEL SA, de la REGIDESO et du FONER.https://t.co/HIl169GWEQ pic.twitter.com/AsAYDy4dvk
— acpcongo.com (@acprdc_Officiel) October 11, 2022
Pour la Snel, c’est, Fabrice Lusinde qui remplace Monsieur Kayombo dont il était l’adjoint depuis cinq ans. Cet ingénieur, formé notamment à la Haute école Lucia de Brouckere (Belgique), fera équipe avec Nsingi Pululu, son nouveau directeur général adjoint.
Pour le Fonds national d’entretien routier (Foner), Pierre Ndongala et Georgine Selemani ont été nommés respectivement DG et DGA.
MB