in

Mining Indaba 2024 célèbre ses 30 ans : “Adopter la puissance de la perturbation positive : Un avenir audacieux pour l’industrie minière africaine”.

Le thème de 2024, “Adopter la puissance de la perturbation positive : Un avenir audacieux pour l’industrie minière africaine”, représente cet objectif.

En célébration du 30e anniversaire de la conférence Investing in African Mining Indaba, les programmes de contenu prendront une nouvelle direction et un nouvel objectif dans le but de marquer cette réalisation incroyable avec des conversations et une diffusion de contenu jamais vues auparavant.

Le thème de 2024, “Adopter la puissance de la perturbation positive : Un avenir audacieux pour l’industrie minière africaine”, représente cet objectif. Il souligne la nécessité pour l’industrie minière africaine d’embrasser le changement afin de devenir un concurrent mondial significatif, car les minéraux stratégiques sont nécessaires pour promouvoir un avenir durable de la planète.

Des minéraux stratégiques cruciaux pour promouvoir un avenir durable de la planète

“La perturbation signifie de nombreuses choses pour divers sous-secteurs de l’industrie, et Mining Indaba souhaite explorer ce thème à tous les niveaux. En fin de compte, nous voulons perturber la pensée traditionnelle concernant les processus et les conversations, et explorer ce dont notre industrie a réellement besoin pour résoudre les défis. Nous souhaitons diffuser du contenu qui ne fuit pas les questions difficiles, et nous voulons que l’industrie partage cette vision et montre comment elle perturbe notre industrie pour atteindre un avenir plus radieux. La technologie est nécessaire pour y parvenir, mais aussi les idées et les réflexions sur la modification des approches les plus conventionnelles en matière de santé et de sécurité, d’exploration, de valorisation, de main-d’œuvre, de future génération, et bien plus encore”, déclare Laura Cornish, responsable du contenu chez Mining Indaba.

En 2024, il y a l’opportunité d’être audacieuse et audacieux pour de changer la conversation, et l’année prochaine ne représente que le début de ce nouveau voyage. Mining Indaba se déroulera sur cinq jours (y compris le Symposium ministériel le dimanche), où tous les intervenants stratégiques et influents, y compris les gouvernements, le secteur privé, les investisseurs et les fournisseurs de services perturbateurs, se réunissent pour réseauter et échanger des idées qui feront avancer leurs entreprises.

L’événement a évolué au fil des années pour inclure une variété de flux de contenus et de sessions spéciales abordant divers sujets de pertinence, en plus de dévoiler les programmes de cette année qui soutiendront le thème de l’événement. Avec de nombreux flux simultanés, le programme de conférences le plus important de tous les temps comprendra ce qui suit :

 

  • Discours présidentiels (le Président de l’Angola est confirmé)
  • Le Symposium ministériel
  • Sommet intergouvernemental (programme de 3 jours)
  • Discussions perturbatrices (programme de 3 jours)
  • Série sur la durabilité (programme de 2 jours)
  • Série pour les investisseurs (programme de 3 jours de contenu spécifique aux investisseurs)
  • Pôle technologique et d’innovation (programme de 2 jours)
  • Journée des petits miniers (programme d’1 jour)
  • Série de renseignements sectoriels (programme de 3 jours)
  • Programme des jeunes leaders (programme d’1 jour)
  • Forum du GC (programme d’1 jour)

 

“Mining Indaba aborde son contenu et sa position avec plus de robustesse que jamais, incitant l’industrie minière à creuser plus profondément pour identifier des réponses généralisées aux difficultés du secteur”, conclut Laura Cornish.

L’eau, nouvelle frontière de l’industrie

Congo Airways annonce la reprise de ses activités, mais pas de plan de vol