Edito de Mining and Business Magazine N°18
Malgré les prophéties des Cassandre concernant l’économie congolaise en 2018, cette dernière n’a pas périclité. Il y a même un frémissement de reprise.

Malgré les prophéties des Cassandre concernant l’économie congolaise en 2018, cette dernière n’a pas périclité. Il y a même un frémissement de reprise. Cela est certes essentiellement dû à l’envolée du cours du cobalt, mais aussi à ce qui semble être un chemin plus apaisé vers des élections à la fin de l’année.Dans ce contexte, les trois grands rendez-vous business de l’année, KBM, DRC Mining Week et la Semaine Française devraient être un succès.

M&B, votre magazine, accompagne ces trois organisations. C’était à nos yeux important, car nous savons à quel point ces évènements souffrent de relais sérieux dans la presse. Ainsi, en devenant Media Partner des trois manifestations, nous espérons, à notre façon, apporter notre pierre à l’émergence du pays. Un dossier spécial de plus de trente pages y est consacré. Vous y découvrirez notamment 12 chefs d’entreprise qui s’investissent en RDC.
Mai 1978 — mai 2018, il y a 40 ans avec l’opération Bonite, la Légion sautait sur Kolwezi.

Cet anniversaire ne sera célébré qu’en très petit comité.
Coïncidence, son Excellence Richard Muyej a accepté de nous parler sans langue de bois de sa vision pour sa province et Alain Rémy, Ambassadeur de France, nous a reçus dans le cadre de la Semaine Française. Idem pour François Giros, Président du CIAN, qui nous présente le Conseil et nous propose une analyse macroéconomique du continent.
Nous les remercions particulièrement.
Enfin, vous retrouverez vos rubriques habituelles avec une interview du réalisateur de « Makala », Emmanuel Gras, venu à Kinshasa et au Katanga pour la projection de son magnifique film.
Bonne lecture !
B. Ziana

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations