Edito de Mining and Business Magazine N°26
Tout semble rentrer dans l’ordre au moment où nous bouclons ce numéro. Les doutes ne sont pas tout à fait levés alors que la République toute entière attend la formation d’un gouvernement.

Les impatiences se cristallisent, mais les nuages qui pèsent sur les espoirs naissants n’empêchent pas les acteurs de notre grandpays de faire preuve de dynamisme ni de faire avancer leurs projets. 

Cette rentrée, riche en rendez-vous économiques et enévénements devrait une fois de plus le démontrer.

C’est Kinshasa qui ouvrira le bal les 6 et 7 septembre avec le retour du très attendu MAKUTANO.

 Le « THINK & DO TANK » qui s’est imposé comme l’un des plus gros réseaux d’affaires construits par et pour des Congolais se targue, pour sa 5e édition, d’accueillir une galerie d’invités de prestige.

Mining & Business Magazine, partenaire média de cet événement, s’est entretenu avec Nicole Sulu. Cette femme d’affaires avertie, pétillante d’énergie est devenue en quelques années « Madame Makutano ».

 Autre événement « d’intérêt public », auquel votre magazine est associé, le EAST & CENTRAL MINING FORUM se tiendra à Kigali les 28 et 29 octobre. Notre voisin du Rwanda entend prendre le leadership régional de l’exploitation minière. L’Honorable Francis Gatare, PDG de l’Office rwandais des Mines, du Pétrole et du Gaz (RMB) nous donne son point de vue sur cette question.

Blockchains, cryptomonnaies et RDC. Le 18 juillet dernier, tous les ministres présents au G7 Finances s’inquiétaient de l’émergence de la « Libra » : la monnaie virtuelle que veut lancer Facebook est susceptible de menacer les attributs souverains des États. M&B vous offre un tourd’horizon pour mieux comprendre ce que cela signifie pour notre pays.

 Pour terminer, un petit mot d’encouragement à nos chers écoliers et étudiants ainsi qu’à leurs chers parents, qui reprennent les rythmes de la rentrée scolaire,

Bonne reprise à tous...

 Bruno ZIANA

VOTRE REACTION?

Facebook Conversations



Disqus Conversations