in

Edito de Mining and Business Magazine N°28

Désastre, chaos, ruine… Les qualificatifs négatifs ne manquent pas pour décrire la terre de Lumumba soixante ans après son indépendance.

 

DE TSHATSHA À TSHI TSHI

 

Désastre, chaos, ruine… Les qualificatifs négatifs ne manquent pas pour décrire la terre de Lumumba soixante ans après son indépendance. Que l’on soit d’accord ou pas avec ce bilan, la seule question est de savoir ce que nous pouvons faire, collectivement, pour que les choses changent. Ce soixantième anniversaire étant une excellente occasion pour nous poser et nous interroger sur nous-mêmes, sur le pays, et sur le projet que nous avons pour lui. Qu’il nous unisse tous dans laconcorde.

Loin de ce Congo bashing contre lequel il nous faut lutter, M&B est un acteur proactif de la montée en puissance économique du pays depuis plus de cinq ans et, en ce début d’année 2020, la rédaction a choisi de présenter une entreprise 100% congolaise en plein essor: TIAFRICA via son DG, est en une.

Votre magazine sera le seul partenaire média congolais des rencontres minières de INDABA, qui auront lieu début février, à Cape Town, et nous en sommes particulièrement fiers. Nous avons tenu dans ce cadre à donner la parole au nouveau Président de la Chambre des Mines, Jonh Kanyoni, et au DG de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur minier, Ahmed Kalej Nkand. Ces deux acteurs majeurs de l’industrie minière en RDC seront à Indaba et auront pu, grâce à nos colonnes, envoyer le message qu’ils souhaitaient émettre afin d’attirer toujours plus d’investisseurs au pays.

Il y a un an, l’alternance à la tête de l’État permettait à Félix-Antoine Tshisekedi de devenir Président de la République. Quel est le bilan, un an plus tard ? Nous y consacrons un dossier spécial.

Aucune équipe ne fait son premier éditorial de l’année sans présenter ses voeux à ses lecteurs. La nôtre se joint à moi pour vous souhaiter une année de prospérité et de business boostée par l’énergie collective. Nous vous remercions également d’être fidèles, et de plus en plus nombreux, chaque année, à nos colonnes.

 

Bonne année à tous et bonne lecture !

Bruno ZIANA

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

ExpoBéton, une vision pour Kinshasa

Orange inaugure à Casablanca son siège Moyen-Orient et Afrique