in

Ce n’est pas un au revoir, mais plutôt à bientôt! DRC Mining Week reporté du 7 au 9 Octobre 2020

En raison de la situation actuelle liée au virus mondial COVID-19 et de l’interdiction des rassemblements de grande ampleur par le gouvernement de la République Démocratique du Congo, DRC Mining Week a été reporté par Clarion Events Africa (anciennement Spintelligent). L’événement, qui devait avoir lieu du 17 au 19 juin, se déroulera désormais du 7 au 9 octobre 2020 toujours à l’hôtel Pullman Grand Karavia à Lubumbashi, RDC.

DRC Mining Week est la plateforme de choix depuis plus de 16 ans pour plus 5 000 acteurs et personnes influentes du secteur minier local et international, issus des secteurs public et privé. Le soutien et l’enthousiasme de nos partenaires pour créer un marché viable en RDC fait de DRC Mining Week la plus grande exposition minière de la RDC.

«La santé et la sécurité de nos exposants, visiteurs, employés et du grand public sont d’une importance capitale pour nous”, a déclaré le Directeur Général David Ashdown.

«Nous avons suivi de près la propagation du virus COVID-19 dans le monde entier et en Afrique, et nous souhaitons le meilleur possible à tous nos clients en cette période difficile ».

Nous prenons cette décision avec le soutien et l’engagement total de nos partenaires. Nous avons attendu aussi longtemps que possible afin de pouvoir maintenir cet événement en juin, le projet générant des revenus vitaux pour les fournisseurs et les exploitants miniers, si importants pour toutes les parties prenantes en ce moment. Toutefois, le moment est venu de reporter cette plateforme emblématique et nous le faisons avec la certitude que nous pourrons organiser en octobre un événement de qualité et de valeur pour le secteur minier”.

M. Eric Bruggeman, PDG du SACEEC (South African Capital Equipment Export Council) et ambassadeur de DRC Mining Week, a déclaré : « Étant donné l’incertitude actuelle quant à la durée de la pandémie, nous sommes favorables à ce que tous les événements soient reportés au second semestre de 2020. SACEEC soutiendra pleinement Clarion Events en faisant tout son possible pour assurer le succès des salons et conférence à venir ». 

Standard Bank est sponsor Diamant Plus de l’édition 2020 de DRC Mining Week. Amedeo Anniciello, Président Directeur Général de Standard Bank en RDC commente : 

« Au fur et à mesure de l’évolution de la situation concernant la propagation du virus, nous sommes informés par la nécessité de protéger la santé et la sécurité de notre lieu de travail, de notre personnel, de nos clients et des communautés dans lesquelles nous opérons. C’est dans cette optique que nous soutenons pleinement Clarion Events Africa dans sa décision de reporter la conférence et l’exposition DRC Mining Week à octobre 2020 ».

John Nsana Kanyoni, Vice-Président de la Chambre des Mines en RDC ajoute :« je soutiens votre approche de reporter l’évènement ultérieurement du fait de la pandémie du Covid-19 qui affecte notre pays. Nous espérons vous revoir dans les mois qui viennent pour DRC Mining Week ; un rendez-vous qui est capital pour l’économie de la RDC ».

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

QU'EN PENSEZ-VOUS?

0 points
Upvote Downvote

Par Miningandbusiness

M&B est un magazine made in Congo qui s'annonce comme le magazine de référence en ce qui concerne le monde minier et les affaires en RDC, en Zambie et même en Afrique du Sud. Nous avons réuni des contributeurs prestigieux tels que Didier Julienne du journal “Les Échos”, Maria Malagardis du journal “Libération” ou Cecilia Jasmamie de Mining.com. Des expertises de professionnels, des partenaires comme les chambres des Mines, la FEC ou la chambre de commerce franco-congolaise, apporteront leur pierre à l’édifice. Mining & Business est l’allié des entreprises pour mieux accompagner le développement de l’Afrique en général et du Congo et de la Zambie en particulier. Ce magazine est aussi votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter pour nous aider à enrichir son contenu:

[email protected]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Un procureur de la République démocratique du Congo a bloqué un paiement de 250 millions de dollars destiné à Gecamines

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: L’OIM soutient les autorités congolaises dans leurs efforts de prévention et de contrôle dans du COVID-19 à Kinshasa